Les apparitions Pré-Concept d’AKH et Kheops aux côtés de MC Sergio, de 1989

Je pense que beaucoup connaissent déjà This the B Side, de Choice MC’s en feat avec AKH, qui fut sa première apparition discographique en 1988, enregistrée en pyjama d’après la légende.

Mais ce n’est pas la seule apparition de Chill avant Concept.

En effet, en cette année 1988, MC Sergio, l’un des Choice MC’s enregistre son album Making a killin’ (sorti le 02 janvier 1989), en compagnie de Tony D à la production, qui a déjà bossé sur le maxi dont est issu This the B Side.

AKH fait sur cet album de MC Sergio ses premiers pas de beatmaker sur le titre The Journalist, avec Kheops aux scratchs.

AKH est également présent vocalement sur cet album dans le refrain du titre In the Name of love, qui fut même clippé et eu droit à plusieurs remixs (Qui ont l’avantage que l’on y entend plus AKH que dans la version album. Remixs en écoute plus bas dans l’article).   

Le 20 mars 1989, un maxi est extrait de cet album. Le titre mis en avant sur ce maxi est In the name of love avec ses 3 remixs, dans lesquels on entend toujours AKH au refrain. Sur ce disque, AKH y fait un couplet. Sur une version longue du titre Here we go again (Nommé par erreur « In the name of love (Edit) » sur le vinyl).

 

De ce que j’ai compris de propos retrouvés en interview, toutes les chansons en compagnie de MC Sergio ont été enregistrées en même temps que This is the B side. AKH aurait d’ailleurs fait la prod de The Journalist le même jour où il a enregistré cette chanson qui est devenue son tout premier titre sur disque.

En bonus, les trois remixs de In the Name of love en écoute ci dessous.

 

Pour ceux qui souhaiteraient avoir ces projets en physique, vous pouvez les trouver pour pas cher sur Discogs (Mais vu que c’est globalement expédié depuis les States, les frais de port peuvent faire mal). A noter que ces deux projets n’ont jamais eu d’édition CD.

Album Making a killin’ Vinyl

Album Making a killin’ K7 (Cette version K7 se vend plus cher que la version vinyl)

Maxi In the name of love Vinyl

Un grand merci à DJ Kheops qui a partagé cette anecdote sur le titre The journalist ce lundi 06 juillet sur sa page. D’autant plus qu’il était difficile de savoir qu’ils ont participé à ces deux projets de MC Sergio, leurs participations n’étant pas créditées sur les deux disques en question. C’est d’ailleurs grâce à son anecdote que j’ai pu trouver les autres titres dont j’ai parlé. Encore merci à Kheops.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :